Soin à la Paraffine

 

Le soin à la paraffine est un soin complet de remise en forme des mains et/ou des pieds.

 

C’est une méthode qui permet de réparer et hydrater les couches superficielles de l’épiderme, et adoucir la peau des mains et/ou des pieds déshydratés, abîmés et desséchés par les agressions extérieures.

 

Le traitement à la paraffine améliore la circulation sanguine et diminue les tâches de soleil. Il est également recommandé pour résoudre les problèmes de peaux tels qu'eczéma ou psoriasis.

Ces soins permettent aussi de soulager les ligaments et muscles douloureux, l'arthrose et rhumatisme. Il est souvent choisi pour maximiser la beauté des mains et des pieds avant un soins.

 

Le traitement à la paraffine commence par le nettoyage des mains / pieds à l'aide de l’eau chaude et un produit desinfectant pour assouplir la peau, puis, on enlève les peaux mortes avec une crème gommant. Un massage à l'aide d'une crème très nourrissante précède le versement de paraffine tiède sur les parties à traiter. Graduellement, un gant/chausson de paraffine se forme, enfermant les mains/pieds dans une douce chaleur relaxante. La chaleur permet aux pores de la peau de se dilater tandis que la crème traitante pénètre profondément sous la peau. Une fois la paraffine retirée, la peau est souple et douce.